LE CARREFOUR

DES AÎNÉS DE BOUCHERVILLE

Accueil Actualités Informations Conseil d'administration Activités culturelles Activités récréatives Activités sociales Sorties et voyages

Informations


La ligue de quilles du Carrefour existe depuis septembre 1987.

Les rencontres ont lieu le jeudi à 15 h 20 de septembre à la fin d’avril.

En plus des joueurs réguliers, il faut une liste de substituts pour pallier aux absences inévitables au long d’une saison. Les substituts font partie intégrante de la ligue, car leur présence est indispensable pour assurer le bon fonctionnement de la ligue.

Le coût est de 15 $ pour les joueurs réguliers et de 11 $ pour les substituts.

Les joueurs réguliers ont droit à deux repas au cours de l’année, à Noël et à la fin de la saison. De plus, un montant est attribué à chaque joueur selon le rang de son équipe. Le 11 $ payé par les substituts couvre seulement le droit de jeu de la salle de quilles.

La moyenne des substituts n’est pas comptabilisée. ce qui permet à des gens d’essayer un nouveau loisir et de voir si ça leur convient sans aucun stress. Ils peuvent aussi connaître de nouvelles personnes et s’intégrer à un groupe dynamique et très sympathique.

Pour tous renseignements, veuillez communiquer avec :


Jacqueline Couture, présidente de la ligue de quilles du Carrefour,

450 929-1693



Bonjour à tous,

Notre dernière semaine de quilles datant du 1er octobre je n'ai pas grand nouveau pour vous. Nous sommes tous en attente devant l'inconnu. Par contre, en voyant aller les choses en ce moment, je doute fort que nous rejouions aux quilles d'ici la fin avril (date supposée de la fin de la saison). Si jamais la situation s'améliorait d'ici là et que le salon de quilles rouvre, j'enverrai un courriel aux joueurs actifs en 2020-2021 pour les aviser de la reprise.

On peut toujours rêver, pas vrai?

En l’absence de nouveaux éléments, je me suis tournée vers le passé. Les statistiques étant beaucoup à la mode actuellement, je vais vous en livrer quelques-unes.

Depuis le début de la ligue de quilles à l’automne 1987, 204 personnes ont joué plus ou moins longtemps. Si 33 n’ont joué qu’une année, 25 ont joué 20 ans et plus dont 2 plus de 30 ans, soit Claire et Gérard Giguère.

Entre ces deux extrêmes, il y a tous les autres. Selon mes calculs, les joueurs en moyenne demeurent 8,67 ans membres actifs de la ligue. Je trouve que c’est une bonne moyenne et ça explique que notre ligue a su demeurer vivante depuis tout ce temps. La fidélité des membres est gage de sa longévité.

Quand nous reprendrons une vie plus normale, j’espère que nous pourrons renouer avec ceux et celles qui ont passé leur tour cette année.

Je souhaite à tous un bon hiver, pas trop froid, pas trop confiné et surtout, demeurez en santé.


Jacqueline Couture, présidente de la ligue de quilles du Carrefour

450 929-1693


Saison de quilles 2020-2021 suspendue

 À suivre